Déplacement des classes de 5e sur le site Azincourt 1415

Le jeudi 21 mars 2024, les élèves des classes 5e Jupiter, Sirius et Cérès se sont rendus à Azincourt. Vendredi 29 mars, ce fut le tour des élèves de 5e Callisto, Vénus et Soleil. Au cours de cette journée, les élèves ont pu découvrir l’exposition, découvrir les règles d’élaboration du blason (et même réaliser leur propre blason) et se familiariser avec les jeux et sports du Moyen-Age. Il ont ainsi pu pratiquer un sport très ancien : la soule. Ces découvertes seront prolongées par des travaux en classe dans différentes disciplines.

Le département du Pas-de-Calais ayant accepté de nous accorder une subvention pour ce déplacement, nous n’avons pas eu besoin de solliciter les familles pour une participation financière. Un grand merci donc au département, mais aussi au site 1415 Azincourt. Nous y avons été très bien accueillis et encadrés.