Collège au cinéma

Le projet « Collège au cinéma » est un dispositif financé par le conseil départemental pour 50 classes dans l’ensemble des établissements du Pas de Calais.
Il a pour but de favoriser l’éducation à l’image des collégiens en leur permettant de bénéficier de 3 projections de films par an en salle de cinéma, de vivre des séances pédagogiques directement après les projections, de rencontrer des cinéastes, de découvrir les métiers du 7ème art, de se rendre dans des festivals de films, …
Après 4 années d’attente, le collège de Guînes a été retenu pour participer à ce projet durant les 3 années à venir en partenariat avec le cinéma « Alhambra » de Calais.
Pour cette première année, ce sont les classes de 4A et 4D qui auront la chance travailler sur ce projet qui sera mené toute l’année par Mme Rolland, Mme Cadet, M. Broussart et M. Roegis.
Vous retrouverez sur ce blog l’ensemble des informations et des travaux réalisés par les élèves en lien avec ce projet.
Vous pouvez également vous rendre sur le site https://www.pixivore.fr/ qui est le site officiel du projet sur le quel vous trouverez des vidéos, des quizz, des défis et de nombreuses informations sur  les films projetés dans le cadre de ce projet.
Pour suivre l’évolution de ce projet, vous pouvez consulter le blog dédié en cliquant ici