Dans le cadre de l’Atelier cinéma, les élèves participent cette année au projet « Musées emportables ».
Il s’agit d’un concours de courts métrages organisé en partenariat avec Les étudiants du Master Muséographie et Expographie de l’Université d’Arras et le musée des Beaux-Arts de Calais.
Pour la première étape de ce projet, les élèves se sont rendu au musée le vendredi 6 octobre afin de découvrir le site, ses expositions et d’identifier les lieux de tournage possibles. Cette visite a été menée par Mme NICOLA, responsable de l’accueil des publics dans les musées de Calais.
Le mardi 17 octobre, le groupe est retourné au musée une seconde fois afin de rencontrer Elise Klein, étudiante de la faculté d’Arras. Après une présentation du concours et un visionnaire des Courts métrages primés en 2022-2023, les élèves ont pu entrer dans l’élaboration de leurs scénarios et la réalisation de leurs storyboards, premières étapes indispensables à la réalisation de leurs courts métrages.
Le jeudi 16 novembre, les élèves entreront en phase de production et retourneront une nouvelle fois au musée afin de faire leurs prises de vue.