Ce mardi 25 novembre 2025 avait lieu la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, nous avons essayé de sensibiliser les élèves et leurs familles à cette problématique, via PRONOTE mais aussi un affichage dans l’établissement : affiches d’élèves, articles mettant en avant des actions ou des témoignages,….
Il était essentiel pour nous de rappeler à cette occasion qu’aucune violence n’est acceptable. Travailler sur l’égalité fille garçon, c’est aussi informer sur ces violences et les dénoncer. C’est également l’occasion de rappeler le numéro d’écoute, d’information et d’orientation 3919 pour les victimes de violences et leur entourage.
Le collège est labellisé égalité filles-garçons niveau 2 : à ce titre de nombreux ouvrages ont été achetés l’an dernier sur le thème de l’égalité, dont celui de Karine Boucher, victime d’une tentative de féminicide. N’hésitez pas à aller découvrir son témoignage en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/shorts/fcedFAefLBI?app=desktop&cbrd=1
Le comité de pilotage égalité filles-garçons.



